Lampes UV

Lampes UV

Équipez votre piscine d'une lampe UV ! La lampe UV désinfecte l'eau de la piscine de manière sûre et efficace, ce qui empêche la formation d'algues, de bactéries et de champignons. De plus, c'est un moyen écologique de traiter l'eau.

  • Informations de base

  • Données techniques

L'utilisation d'une lampe UV est une méthode simple de désinfection de l'eau de piscine, basée sur le principe de l'élimination des virus et des bactéries pendant la filtration par rayonnement UV. Il s'agit d'une solution peu coûteuse. De plus, elle ne nécessite pas l'utilisation d'eau salée. Vous devez toutefois vous attendre à des coûts d'exploitation plus élevés liés à la nécessité d'une chloration manuelle supplémentaire de l'eau de la piscine au moyen de pastilles ou de produits chimiques liquides.

 

La lampe UV est installée dans le circuit de filtration que l'eau de la piscine traverse pendant la circulation du filtre. À l'intérieur de la lampe UV, l'eau de la piscine est exposée à un rayonnement ultraviolet qui est émis par un tube spécial à l'intérieur de l'appareil. Sous l'influence du rayonnement UV-C, les bactéries, les virus et autres organismes simples sont détruits. La partie intérieure du boîtier de cet appareil est fabriquée en acier inoxydable. Ce matériau réfléchit les rayons UV-C et augmente ainsi l'efficacité de l'appareil jusqu'à 35 %.